Mon parcours
Comme la majorité d’entre nous ma vie est parcouru d’embuches, de hauts, de bas, de moments difficiles et de moments plus joyeux.
Je fais partie de ces personnes dites « Hypersensibles » et « Dyslexiques ». On m’a souvent qualifiée de « pas comme tout le monde » tant ma sensibilité est à fleur de peau. Mon ressenti face aux autres, aux évènements de la vie, etc.. est très aiguisé et au fil des années mon intuition s’est affinée. J’arrive à voir au-delà des apparences.
Cette sensibilité que je pensais être une faiblesse est devenue pour moi une force et m’aide énormément dans ma vie de tous les jours ainsi que dans mon travail.
A 27 ans j’ai quitté la Métropole pour aller vivre sur l’Ile de la Réunion. Ce fut une grande et merveilleuse étape dans ma vie. Loin de ma famille j’ai vécu sur cette Ile magique ma traversée du désert. J’ai touché le fond à tous les niveaux : psychologiquement, psychiquement, financièrement. Seule avec un petit de 8 mois je n’avais pas d’autre choix que de me prendre en main et de réagir. C’est là que j’ai pu constater que j’avais une grande force intérieure et un instinct de survie très grand.
A un moment j’étais dans une grande détresse et une envie folle de tout arrêter, de baisser les bras. J’avais besoin d’aide pour remonter la pente mais je refusais de prendre des médicaments. Alors j’ai cherché comment faire pour me sortir de là et je me suis dit : « Frédérique, comme avec un ordinateur je vais te déprogrammer, faire un erase, et te reprogrammer » je ne savais pas trop comment m’y prendre mais à ce moment il me semblait logique de faire ainsi. Je ne savais pas comment faire et par où commencer mais le fait d’avoir pris cette décision m’a permis de faire le premier pas. J’ai entamé le chemin qui me fera découvrir qui je suis vraiment afin de vivre en parfaite harmonie avec moi-même et les autres. Ce chemin que je le continue encore aujourd’hui.
Sur le chemin j’ai rencontré Martine, une thérapeute qui exerçait, le shiatsu, la kinésiologie et travaillait avec nos amis de lumière. J’ai beaucoup appris sur moi et fait des expériences impressionnantes. Ma foi s’est renforcée et mon envie de grandir encore et encore aussi. J’ai fait de nombreuses expériences qui m’ont prouvé que je n’étais pas seule et que lorsque je demandais je recevais, il me suffisait juste de voir les signes et savoir entendre les messages qui m’étaient envoyés. Ils sont là avec moi comme avec chacun de vous.
Après 8 ans à vivre dans cette Ile magique j’ai quitté la Réunion et suis rentrée à Chartres. C’est là que j’ai eu connaissance d’une école qui enseignait le Shiatsu. Il n’y a pas de hasard alors je me suis inscrite et y ait fait ma formation en médecine chinoise. Après 2 ans, on diplôme en poche, j’ai quitté la société dans laquelle je travaillais comme Assistante de Direction et me suis installée en 2012. Dans le même temps j’ai continué une formation qui m’a permis de me perfectionner en médecine chinoise.
Au fil des années je me forme toujours et progressivement mon ressenti, mes perceptions se sont affinées. Les corps que je touchais au fil de mes consultations m’étaient de plus en plus faciles à lire, à déchiffrer. Puis sont venus les messages. Parfois un nom, parfois un visage, toujours en rapport avec la pathologie de la personne.
Depuis longtemps j’avais remarqué que j’avais un don mais ne me faisant pas assez confiance je bloquais ce qui m’était donné. Mes diverses formations, Reiki, les rayons sacrés, ainsi que mes méditations quotidiennes m’ont confirmé ce don. Je me suis enfin faite confiance. Aujourd’hui j’ai développé ma propre méthode de soin conjuguant magnétisme, digipression aidé par les messages qui me sont donnés.